Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Mouvement Républicain et Citoyen 44

Site dédié à l'actualité du MRC en général et du MRC44 en particulier

Supprimer l'histoire en Terminale ? Judicieux ?

Publié le 14 Décembre 2009 par Webmaster-MRC44 in Actualités


Nicolas Sarkozy se plaisait alors qu'il subissait la traversée du désert ayant suivi son soutien à E Balladur, à s'éprendre d'histoire. Il avait d'ailleurs écrit une biographie d'asez bonne qualité de Georges Mandel, homme politique français qui était un républicain convaincu épris de justice .............

Quelle mouche pique donc son gouvernement de vouloir supprimer l'histoire en Terminale S ?

Quelle urgence à cette réforme?

Quelle incohérence avec le débat actuel sur l'identité nationale. La France tire son identité nationale de l'Histoire, il est donc incompréhensible de supprimer du programme de terminale, le programme d'histoire qui est, rappelons le, l'histoire de "1945 à nos jours".

Les "matheux" n'auraient donc plus besoin des repères sur cette période charnière pour se projeter dans les études supérieures et le monde du travail.

Les lycéens de Terminale S ne vont pas tous en Math Sup et Math Spé, d'aucuns vont vers des études supérieures commerciales, sociales ou politiques. 

Donc encore une réforme incohérente, inutile et à contre courant !

Tant il est vrai qu'il faut détourner nos concitoyens de leurs vraies préoccupations : emploi, services publics d'éducation et de santé, salaires en berne, et les difficultés de plus en plus croissantes à boucler les fins de mois. ....., voilà la vraie politique de ce gouvernement.......l'écran de fumée permanent !




Commenter cet article