Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Mouvement Républicain et Citoyen 44

Site dédié à l'actualité du MRC en général et du MRC44 en particulier

Décès de Rémi Fraisse, projet de Barrage Sivens

Publié le 29 Octobre 2014 par Webmaster-MRC44

L'exploitation politicienne du décès d'un militant altermondialiste par EELV est tout à fait intolérable.

EELV s'il veut être considéré comme une force politique désirant gouverner doit cesser de jouer aux pompiers pyromanes, à avoir des connivences avec les éléments les plus radicaux de ces mouvements qui sont tout, sauf écologistes, puisqu'a priori, ils sont contre tout que ce soient des infrastructures portuaires, aéroportuaires et même des barrages.

La seule position qui vaille en ce moment de deuil est la compassion et se joindre à la douleur des parents et de sa famille.

Il est trop facile de s'en prendre aux forces de l'ordre qui ce sont trouvés pris à partie par des éléments ultra radicaux et violents, cagoulés ou casqués, et prêt à en découdre, laçant des coktails Molotov et d'autres engins incendiaires.

Ces militants, itinérants, que l'on trouve aussi bien à Sivens qu'à Notre Dame des Landes sont des pro de l'agitation et entraine dans leurs exactions des jeunes influençables. La justice déterminera si la riposte était graduée et n'était pas disproportionnée;

Mais là aussi halte à la désinformation sur d'éventuelles grenades "offensives", ahanée sur divers médias, car les projectiles utilisés par les forces de police sont au pire des grenades assourdissantes ou incapacitantes. Ces projectiles sont dangereux à bout portant ou si l'on s'en saisit pour les renvoyer et leur utilisation ne doit être motivée que par la gravité de la situation. Regrettons qu'une manifestation commencée dans le calme ait un fin si tragique

Commenter cet article