Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 Mouvement Républicain et Citoyen 44

Site dédié à l'actualité du MRC en général et du MRC44 en particulier

ATOS - Services Informatiques et de Sécurité - La descente aux enfers - A qui profite le crime ?

Publié le 21 Février 2024 par Webmaster-MRC44

En 3 mois le cours d'ATOS est passé de 8,19 € à 2,15 € et sa note de crédit de AA- à CCC. La société fait l'objet pourtant de convoitise. Donc qui spécule à la baisse rendant difficile la restructuration de sa dette ?

Il semble évident que depuis Thierry Breton (aujourd'hui commissaire européen) qui avait déjà fait des choix stratégiques contestables jusqu'à la valse des PDG actuels, la société semble avancer comme un canard sans tête.

Bercy dit s'en préoccuper mais ne fais rien !

ATOS comme le dit très bien son site " Atos est partenaire informatique mondial du Comité International Olympique pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. En tant que principal intégrateur technologique, le groupe accompagne la transformation numérique des Jeux et assure la sécurisation de l’infrastructure informatique".  De quoi s'inquiéter vu que la société a nommé un administrateur ad hoc pour restructurer sa dette.

Nous comprenons que les appétits sont aiguisés pour reprendre EVIDEN, une petite de la sécurité informatique et de la cybersécurité particulièrement dans les sites sensibles tels que DGA. EVIDEN est une société très avancée sur l'Intelligence Artificielle et est particulièrement performante pour l'authentification des accès, éléments importants de la sécurité pour lutter contre le hacking de certaines puissances étrangères.

Bercy doit être plus attentif au problème. ATOS c'est 110000 employés dans le monde. Pour Axel Ruckert, ancien entrepreneur allemand, "l'Allemand qui veut faire réussir le France",  Bruno Le Maire doit nationaliser ATOS avant qu'il ne soit trop tard.

On se demande pourquoi Bercy tergiverse. Cela permettra une pause nécessaire à toute bonne restructuration et calmera les appétits carnivores des Goldman Sachs, Kretynsky et autres vautours qui tournent autour de la presque dépouille fumante d'ATOS.

A moins que ce soit une statégie d'Etat de laisser filer nos fleurons à l'étranger ! La liste est déjà longue !

 

Bruno Chevalier

Secrétaire national du MRC

Référent Départemental 44 du MRC44

 

 

 

Commenter cet article