Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Mouvement Républicain et Citoyen 44

Site dédié à l'actualité du MRC en général et du MRC44 en particulier

Municipales de Nantes. Batailles d'egos....

Publié le 21 Juin 2013 par Webmaster-MRC44

La presse régionale fait gorge chaude d'un éventuel "crash" entre EELV et le PS. C'est placé une fois de plus le débat sur un angle où au Mouvement Républicain et Citoyen, nous ne laisserons pas entraîner. Outre que nous ne sommes pas là pour commenter ou arbitrer un combat qui relève plus du combat d’égos que d'une vision globale pour un projet pour la ville de Nantes.

Que chaque parti travaille sur le Projet nous paraît salutaire, il faudra le moment venu, peut être, confronter nos points de vue ou aller à la bataille avec nos convictions pleines et entières. C'est une possibilité, il ne faut pas l'écarter.

Mettre la question de NDDL comme un préalable à la discussion pour la gestion de la ville de Nantes, nous paraît complètement abracadabrantesque. Rappelons que le financement de Nantes Métropole ne représente que 15,5% de la part apportée par les collectivités locales soit 17,9 M€ sur un coût global d'environ 550 M€. La part de Nantes Métropole dans le coût global n'est donc que 3,25 % et l'on voudrait nous faire croire que c'est là que se jouera un accord ou un non accord. Personne n'est dupe qu'il s'agit là d'une nouvelle partie de poker menteur auxquels nous ont habitués ces partenaires si peu solidaires de la majorité municipale actuelle.

C'est aussi faire peu de cas des autres partenaires de la majorité actuelle : PC, PRG, UDB, Alternatifs et MRC,.........sans lesquels la majorité ne pourrait certainement pas être atteinte car l'arithmétique a cela de rude que les scores obtenus par le passé, par les deux partis cités plus haut ne les autorisent pas à penser passer la barre des 35-40% à eux deux.

Et cela sans compter le vote sanction qui ne manquera pas de venir ternir les résultats des partis au gouvernement, s'il n'y a pas d'embellie de l'emploi d'ici la fin (augmentation de la création nette d'emplois).

Pour notre part, le Mouvement Républicain et Citoyen travaille sur un projet pour la Ville de Nantes. Nous le tiendrons à disposition de nos concitoyens. Nous en discuterons avec nos partenaires "historiques" à Gauche. C'est là, cela nous semble, ce qui devrait prévaloir en politique : la recherche inlassable de l'intérêt général !

Commenter cet article