Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Mouvement Républicain et Citoyen 44

Site dédié à l'actualité du MRC en général et du MRC44 en particulier

Johanna Rolland, 1ere adjointe, candidate socialiste à la Mairie de Nantes

Publié le 29 Mai 2013 par Webmaster-MRC44

Johanna Rolland, 1ere adjointe, candidate socialiste à la Mairie de Nantes

Chuchotée dans les couloirs, Johanna Rolland a mis fin au suspens en déclarant sa candidature à la Mairie de Nantes.

Cela devra être entérinée par le vote des militants vers le 27 juin 2013, mais déjà la toute jeune première adjointe a tenu, devant un parterre de journalistes et de sympathisants de gauche et de la société civile, à déclarer sa candidature.

Candidature en continuité avec la ligne Ayrault même si Johanna souhaite un nouveau souffle.

Sans entrer plus avant dans son programme, elle a tenu a renouveler son attachement à une liste plurielle de Gauche dès le 1er tour.

Quels représentants des partis "amis" étaient là au nombre desquels le Mouvement Républicain et Citoyen, le PRG, l'UDB et les Alternatifs. Absence remarquée du Parti Communiste et d'EELV.

Si nous étions présents, c'est plus au nom du bilan de la mandature sortante, dont Johanna Rolland tire sa légitimité, que pour le futur programme qui n'a pas été dévoilé et que nous contribuerons à faire évoluer si nous participions à une liste plurielle pour Nantes.

En l'occurence Johanna Rolland a parlé de "sobriété" et nous souhaitons que le maximum d'effort se porte vers l'action économique, la défense de l'emploi et l'aide aux plus démunis. Une ville ouverte vers l'Europe et l'International, mais pas à n'importe quel prix. Une ville qui se réapproprie son port et ses quais.....Sur ces sujets nous avons des idées et nous ne manquerons pas de les promouvoir.

Bruno Chevalier

1er secrétaire départemental du MRC44

Commenter cet article

windows 8 25/04/2014 09:01

It is so nice to see young Johanna appearing as a candidate for Mayor of Nantes. I hope that she will serve better if elected as Mayor. I was very happy to read from this article that maximum effort goes towards economic action and to help the poor.