Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Mouvement Républicain et Citoyen 44

Site dédié à l'actualité du MRC en général et du MRC44 en particulier

Elections de Villeneuve sur Lot : 2e tour

Publié le 24 Juin 2013 par Webmaster-MRC44

C'est Jean Louis Costes UMP qui a finalement été élu contre le candidat frontiste Etienne Bousquet-Cassagne qui a fait un score tout à fait honorable pour un essai (53,76%/46,24%).

Le scandale Cahuzac ne peut à lui seul expliquer cette forte poussée du front national. La politique du gouvernement n'est pas au rendez vous des attentes de la population et plus que jamais, le FN sait surfer sur ce désarroi.

Cela remet en cause aussi la statégie de l'UMP et de la Droite Forte, d'essayer de déborder le FN sur son propre terrain. Preuve en est que les électeurs de droite ont sans rechigner préféré l'original à la copie. Sans le front républicain et le vote des électeurs de Gauche, le FN aurait un 3ème député à l'Assemblée.

C'est une leçon à méditer .....

Commenter cet article

tristelune 27/06/2013 11:31

mais meme les electeur de gauche votent pour le FN! quand on est republicain et que l'on a un president de gauche liberal le seul moyen reste le vote de depit!
Malheureusement le mrc n'est pas du tout entendu par le ps (montebourg et son courant mis a part) qui choisit le liberalisme social au programme de la vrai gauche republicaine!
meme moi et ceux que je connais prefere voter le fn que socialisme (et pourtant electeur de gauche) tant que le ps ira dans le sens liberal et non republicain! (meme si mon premier choix reste plutot le vote d'adhésion cad le mrc)!
quand au front republicain je pense que dire aux electeurs ce qu'ils doivent voter agacent enormement et cela entraine de plus en plus un vote a l'inverse! orienter par un choix personnel n'est pas dire voter ci ou voter ca! c'est prendre les electeurs pour des moutons docile! (certain ps s'en rendent compte) orienter par un choix personnel sans donner de consigne de vote serait plus fin!
enfin quand on analyse mieux les choses le mrc est a mon avis plus proche du parti de dupont aignant que du ps qui fait la sourde oreille a ses allié sauf quand ils sont en danger electorals!
et surtout n'oubliez pas que le fn attire grace a des postion chevenementiste des electeurs de gauche (meme si cela semble un sujet tabouet etdes analystes confirme cela ) mais si vous vous faisiez plus connaitre et que vous vous imposiez plus dans vos idées vis a vis du ps , le flux des electeur pourrait aussi s'inverser du fn vers vous!
Enfin quand on voit les compte rendu fait par les politiques au moins et cela du front de gauche au fn en passant par tous les parti , personne n'a rien compris a ce que j'entend des electeurs!
1) pour la gauche non non c'est pas cahuzac mais plutot les retraite travailler jusqu'a 67 ou 70 an pour avoir une retraite decente (vu qu'avec les etude les jeune rentre vers 26 ans en moyenne donc + 44 ans de cotisation si tout va bien en plus = 70 , le salaire des fonctionnaire , gelé, la reforme du marché du travail , le liberalisme dont hollande se targue, l'abandon de notre langue pour les haute etude avec l'obligation ou presque de l'anglais et les impots (meme moi je paye plus de 100% d'impot par rapport a mes revenu en touchant moins de 1000 euros par mois a cause du calcul des taxe sur le capital ) sur les plus value trop lourde pour les petit actionnaire (les gros eux ne sont pas touché )) ...bref cela deplait enormement a la gauche soit l'electorat traditonnel de gauche

2)pour l'ump non non ce n'est pas par qu'il ne sont pas allé assez loin dans leur mesure plutot le fait qu'il ne sont pas assez social et qu'il ont fait beaucoup de mal a ce niveau la et egalement ont été liberal social (au lieu de social liberal pour le ps)

3) et enfin pour le fn non non ce n'est pas un vote d'adhésion massif a leur idée mais plutot que c'est le seul parti representant le rejet et la contestation et le seul gros parti faisant un minimum de fierté de la nation francaise (mrc et debout la republique mis a part mais petit parti) (les votes blanc n'etant pas compté en france)
le moyen de contrer le fn serait extrement simple : faire comme dans certain pays ou le vote blanc est comptabilisé ! ainsi leur electorat serait representatif de leur idée c'est a dire vers 5%mais le revers serait que cela serait de meme pour tous les parti!
et enfin ou en est la dose de proportionnel promis ?
Et pour l'emploi meme moi j'ai une solution super simple qui permettrait de regagner au moins 50 000 emploi en 2 mois ^^ mais personne n'ose oou ne pense le faire!
en conclusion si la gauche veut eviter son cercueil electoral au prochain coup , il faudra qu'elle rompt avec le liberalisme comme elle le fait !