Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Mouvement Républicain et Citoyen 44

Site dédié à l'actualité du MRC en général et du MRC44 en particulier

Régionales - L'UMP prend les électeurs pour des imbéciles

Publié le 11 Mars 2010 par Webmaster-MRC44 in ELECTIONS REGIONALES 2010


A la lecture de la profession de foi de l'UMP, nous sommes immédiatement plongés dans un abîme de perplexité. "Nos mesures phares" devraient annoncer des mesures sortant effectivement de l'ordinaire.

La première mesure : La gratuité des transports scolaires. Pas mal sauf que c'est de la compétence du Département. En Pays de Loire les trois conseils généraux qui sont à droite ont toujours été hostiles à cette mesure. Tout comme M. Fillon était hostile à la gratuité des manuels scolaires quand cela fut mis en place par Jacques Auxiette.

La 3ème mesure : La création de Zone d'Activités emblématiques. Révolutionnaire non ?? Sauf que c'est de la compétence des municipalités ou des communautés de communes.

La 4ème mesure : Le Pôle d'Orientation Ligérien doté d'un site internet regroupant toutes les formations professionnelles.
Époustouflant sauf que cela existe déjà. Aller sur le site "www.seformer.org" mis en place par l'équipe de J Auxiette durant la dernière mandature.

La 8ème mesure : Autant nous souscrivons à la première idée : le "ticket de transport unique" autant le deuxième volet de cette proposition "Assurer le désenclavement routier de nos territoires"  n'est pas de la compétence de la Région mais de celle du Département.

La 9ème mesure : Celle ci prête vraiment à sourire : "Construire de nouveaux lycées" quand on sait que l'UMP s'oppose becs et ongles à la construction d'un nouveau lycée à Beaupréau sous prétexte que ce serait un lycée "public" alors que la seule offre locale est "privée". Ou est la liberté de choix des familles.   

De "mesures phares" il ne reste qu'un petit fanal dans un océan de banalités.

C'est vrai que l'UMP se dit que les Français ne lisent pas les professions de foi !!





Commenter cet article