Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Mouvement Républicain et Citoyen 44

Site dédié à l'actualité du MRC en général et du MRC44 en particulier

NDDL : Ou est passé l'Etat ?

Publié le 3 Décembre 2012 par Webmaster-MRC44 in Mots d'humeur et d'humour

En créant une nouvelle commission "Théodule", l'Etat a fait preuve non pas d'apaisement comme il a pu être écrit ici ou là, mais singulièrement d'une extrême faiblesse.

 

Tout ou presque a été dit sur cet aéroport et ceux qui sont contre resteront contre, - contre vents et marées -, car l'idée même d'aéroport est aux antipodes de leurs choix décroissant.

 

Mr De Rugy demandait par voie de presse aux "tenants ou promoteurs" du projet de prendre du recul. Que n'en prend-il pas lui même ?

 

Nous avons entendu ou lu les commentaires d'ACIPA et du CEDPA, si certaines de leur suggestions sont pertinentes, elles ne remettent pas en cause la cohérence du projet et la volonté de la majorité de déménager l'aéroport de Bouguenais à Notre Dame des Landes.

 

La commission ne pourra améliorer, qu'à la marge, les mesures compensatoires et peut être légèrement l'emprise des parkings mais certainement ni l'emplacement ni l'orientation des pistes.

 

L'Etat est porteur de ce projet, il s'inscrit dans un schéma de développement des territoires. Il doit donc aujourd'hui faire respecter l'ordre sur la ZAD dans le respect de la sécurité des riverains et ne pas attendre les résultats illusoires d'une nouvelle commission.

 

Quand on ne sait pas quoi dire ou quoi faire, on crée une commission !

 

Allons un peu de courage politique !


Commenter cet article