Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Mouvement Républicain et Citoyen 44

Site dédié à l'actualité du MRC en général et du MRC44 en particulier

MRC - Constitution d'une Union Régionale

Publié le 1 Décembre 2010 par Webmaster-MRC44 in Actualités

 MRC-Pays-de-la-Loire-261110-004-T.jpg

 

 

 

Au 1er rang (de gauche à droite) : Patrick Desprez, Christine Meyer, Daniel Salé, Annick Bolo.

 

Au 2ème rang : Bruno Chevalier, Michel Sorin (photo Gérard Beillard).

 

 

 

Représentants de l’union régionale au Conseil national : Daniel Salé et Annick Bolo.

 

Autres membres du Conseil national : Christine Meyer (conseillère municipale de Nantes), secrétaire nationale MRC, chargée de la citoyenneté et des droits des femmes ; Michel Sorin, secrétaire national chargé du développement du MRC dans le Grand Ouest ; Bruno Chevalier, premier secrétaire de la fédération de Loire-Atlantique.

 

En projet : une fédération interdépartementale Maine-Anjou (Mayenne, Sarthe, Maine-et-Loire) dont le premier secrétaire sera, également, membre du Conseil national.

 

 

 Autres délégués présents au Mans le 26 novembre : Alain Di Giorgio et Frédéric Roger (Sarthe) ; Gérard Beillard et Georges Minzière (Mayenne).

 

 

Projets retenus : à la mi-janvier 2011, le bureau de l’union régionale se réunira à Angers et organisera une assemblée générale des adhérents de l’union régionale, fin janvier.

 

Parmi les activités à organiser, il est prévu des réunions publiques dans les villes de plus de 20 000 habitants pour présenter le programme MRC de salut public. Et, en février, une journée à Nantes avec Jean-Pierre Chevènement, qui dédicacera son livre (à paraître le 4 janvier), dans une librairie, rencontrera la presse et interviendra au cours d’une réunion publique en fin d’après-midi.

 


 

 

 

Echange d’informations : il a porté sur les élections régionales, les élections cantonales dans chaque département et les sénatoriales, sur la politique nationale du MRC et des autres formations de gauche.

Commenter cet article