Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Mouvement Républicain et Citoyen 44

Site dédié à l'actualité du MRC en général et du MRC44 en particulier

Meilleurs Voeux pour l'année 2013

Publié le 28 Décembre 2012 par Webmaster-MRC44 in Actualités

Alors que nous allons entré dans une année très difficile avec un chômage de masse difficilement résorbable dans une économie atone. Il faut plus que jamais se concentrait sur l'intérêt général, et sur les vrais problèmes de notre pays.

 

La question du "mariage pour tous" et du "vote des étrangers aux élections locales" doivent rester des débats périphériques, c'est sur l'économie et sur l'emploi que ce gouvernement sera jugé.

 

L'année 2013 peut donner l'occasion à la France de faire exception en Europe en renouant avec une politique volontariste de création d'emplois. C'est une occasion aussi de travailler avec les corps intermédiaires sur les blocages de notre économie tant dans le code du travail que la simplification fiscale et sociale des démarches.

 

L'année 2013 sera sans doute et surtout, la fin de l'euro fort.

 

Tant que l'euro fort profitait à l'Allemagne, Mme Merkel le défendait bec et ongles mais maintenant que l'euro fort pèse aussi sur l'Allemage, que les économies qui n'ont pas adopté l'euro s'en sortent mieux, que cela devient difficiles de vendre des produits "made by germany" même avec le vivier de main d'oeuvre à bas coût de son est tout proche, on sent un mouvement outre rhin pour assouplir leur position.

 

Seules une dévaluation concertée et une légère inflation permettront de relancer nos économies et de sortir de la spirale des économies de récession, avec leurs plans d'austérité et leur chômage de masse.

 

Pourquoi ne pas revenir comme nous le préconisons à la monnaie commune basée sur un pannier de monnaie (l'euro drachme, l'euro franc, l'euro peseta,....) et abandonnait la monnaie unique dont la défense coûte chaque jour plus à nos économies et nos concitoyens privés d'emplois.


Du chemin sera fait en 2013, nous le pressentons.

 

L'Euro n'est pas au bout de ses peines : l'Espagne est vacillante et l'Italie incertaine. Des plans "B" ou "C" déjà élaborés par nos eurocrates et les allemands eux mêmes sortiront soudain du chapeau poussés par les évenements......ou par la rue.

 

Nous vous souhaitons vivement à vous, vos familles et vos proches une bonne et heureuse Année 2013 plus sociale, plus solidaire et plus fraternelle.

 

Meilleurs voeux citoyens

Bruno Chevalier

1er Secrétaire Fédéral

MRC 44


 


Commenter cet article