Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Mouvement Républicain et Citoyen 44

Site dédié à l'actualité du MRC en général et du MRC44 en particulier

La victoire est plus difficile à partager que la défaite

Publié le 16 Mars 2010 par Webmaster-MRC44 in Mots d'humeur et d'humour


J'en ai fait l'expérience. Une victoire est amère mais la volonté de faire passer ce mauvais moment fait que tout le monde fait son méa culpa et en prend pour son grade.

La victoire relative de la Gauche au premier tour en Pays de Loire aurait du permettre le plus large rassemblement et bien sur, ce ne fut pas le cas !

Les écolos qui ne revaient que "plumer la volaille socialiste" ont fait un score honorable mais toutefois moins tonitruant que celui qui était annoncé.

Lors des négociations de deuxième tour, la barre aurait du être fixée par la liste d'union de J Auxiette qui arrivait largement en tête. En fait il n'en a rien été, Europe Ecologie a dicté sa loi et a fait un tri sélectif (normal pour des verts !), le "plumage" a eu lieu après le premier tour mais sur les minoritaires. Plumage en règle d'Ecologie Solidarité dont le seul grief fut celui d'avoir soutenu J Auxiette au premier tour et donc d'être des traîtres à la cause écologiste orthodoxe. Plumage du PRG en Maine et Loire, du Parti Communiste (horribles productivistes)  et du MRC (hideux républicains souverainistes). Le MRC a une certaine habitude puisqu'après vérification c'est le cas en Ile de France, en Rhône Alpes et Poitou Charente. Les écologistes n'aiment pas le MRC qu'ils soupconnent d'être de vilains pro nucléaires. Il est vrai que le MRC a le tort de prétendre qu'on ne peut réellement se passer d'aucune énergie y compris celle fournie par l'énergie nucléaire (voir article dans notre blog sous la rubrique Climats- Energies).

A la fin de la journée, ironie du sort ! Seuls les socialistes n'étaient pas "plumés".

En fait, il n'était point utile de négocier car les voix ne s'additionnent pas. La déperdition des "bobos" et des "lili" urbains qui votent écologistes au premier tour (c'est tellement in !) est telle que 25% des voix vont vers la droite (meeeerde quooooi on peut plus décoooonner au premier tour ?) et 75% vont vers la Gauche. JY Le Drian en Bretagne (non je ne suis pas un pro rattachement de la Loire Atlantique à la Bretagne!) a perçu cela très bien et a campé courageusement sur ses positions. Quel est le risque que les écologistes votent pour un Président de Région UMP ? Peur infondée ! Que l'assemblée territoriale soit instable ? La prime majoritaire du deuxième tour permettra toujours de gouverner ! D'ailleurs même avec un accord de gouvernance, nos écologistes,-parce que nous n'avons pas les mêmes qu'ailleurs-, nos écologistes, donc, votent systématiquement contre : les autoroutes, les lignes à grande vitesse, les infrastructures portuaires et aéroportuaires, le soutien à l'industrie (ça pue ! ça pollue !!), brefs à peu près tous les domaines de compétence du conseil régional.

Alors à part, le masochisme, je vois pas !! Frappe moi ouiiii c'est trop bon !!


(au fait, profitez en ! il paraît que bientôt on pourra plus cliquer sur le mulot, cela a des conséquences bouleversifiantes pour la planète !)



 


 
Commenter cet article

tristelune 16/03/2012 22:46

J'approuve totalement cet article sur les écologistes!
Mais peut etre que si on leur proposait de faire des cabanes dans les arbres au lieu des immeubles en fumant leurs salopries (puisqu'ils veulent la dépénalisation du joint) et revenir a la calèche
sur des chemin de terre, ils voteraient pour!! (plaisante évidemment)

R-A Moog 08/03/2012 17:19

Réunification... pas rattachement !