Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Mouvement Républicain et Citoyen 44

Site dédié à l'actualité du MRC en général et du MRC44 en particulier

Im.........Proglio

Publié le 25 Janvier 2010 par Webmaster-MRC44 in Actualités


M. Proglio doit se dire que ce n'est pas facile le capitalisme d'aujourd'hui. De plus, il semble laché par les politiques qui trouvaient hier normal qu'il soit Président d'EDF et du Conseil de Surveillance de VEOLIA et par là même aussi aux rènes de Dalkia, société bien connue pour conseiller les collectivités publiques.

Il a bien sur renoncé à sa rémunération en tant que Président du Conseil de Surveillance de Véolia (450K€)  et devra se contenter d'un salaire de misère de 1,6MF par an tout en étant assuré qu'il soit bon ou mauvais à la tête d'EDF que Véolia lui a concocté une retraitre chapeau d'environ 13 MF.

Il devra aussi se contenter, - le pauvre-,  des maigres "jetons de présence" chez Lagardère, CNP Assurances, Natixis et Dassault Aviation (environ 240000 € en 2008).

Au delà de la polémique c'est la main mise de quelques uns, tous patrons du CAC40 qui se co optent entre eux dans les conseils d'administration et forment un petit cercle un peu incestueux. Est ce que les quotas de femmes dans les conseils d'administration y changeront quelques choses, nous en doutons ! Ce qu'il faut c'est aussi limiter le cumul des mandats sociaux dans les sociétés cotées en Bourse !

patrons.jpg



Commenter cet article