Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Mouvement Républicain et Citoyen 44

Site dédié à l'actualité du MRC en général et du MRC44 en particulier

Communiqué de Presse 16.03.2010

Publié le 16 Mars 2010 par Webmaster-MRC44 in Communiqués de Presse

Des négociations ont eu lieu hier en vue de préparer le deuxième tour.

Le Parti Socialiste a privilégié les négociations avec Europe Ecologie, dont le score était pourtant en ligne avec les prévisions, voire en deçà ; à celles avec les partis de Gauche et Ecologiste, alliés loyaux de la première heure.

La place réservée au MRC dans la liste fusionnée du deuxième tour « La Gauche et L’Ecologie en Action » nous a paru contraire à l’esprit d’union qui avait présidé à la constitution de la liste « La Gauche en Action ».

Le Mouvement Républicain et Citoyen, fidèle à l’exigence républicaine, qui est la sienne, ne pouvait se résoudre à un rôle supplétif.

Nous avons donc demandé à ce que notre mouvement et notre candidate, Mme Christine Meyer, ne soient pas associés à cette liste.

Nous n’avions, avant l’envoi à la presse, ni été prévenue de la position réservée à notre candidate ni du contenu de l’accord avec les écologistes.

Le texte de l’accord nous a paru tiède, manquant d’ambition et de souffle en particulier pour les infrastructures nécessaires à notre Région, la politique industrielle et le soutien aux entreprises. Nous préférons conditionner les aides ou subventions au maintien de l’emploi plutôt qu’au concept fumeux de mutation écologique des entreprises dont on entrevoit déjà la funeste dérive.

Les électeurs que nous espérons plus nombreux Dimanche 21 Mars devront se mobiliser et se déterminer entre deux politiques dont les objectifs ne nous semblent pas répondre aux préoccupations présentes de nos concitoyens. Dans l’attente de lire la plateforme programmatique de la liste « La Gauche et L’Ecologie en Action », nous ne donnons donc pour le moment aucune consigne de vote.

Bruno Chevalier 1er Secrétaire Fédéral MRC 44
Commenter cet article