Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Mouvement Républicain et Citoyen 44

Site dédié à l'actualité du MRC en général et du MRC44 en particulier

Communiqué de Jean Pierre Chevènement

Publié le 11 Juin 2012 par Webmaster-MRC44 in LEGISLATIVES 2012

Jean-Pierre Chevènement, président d'honneur du Mouvement républicain et citoyen (MRC), a appelé lundi au désistement pour le candidat de gauche le mieux placé, "partout sans restriction", notamment pour Ségolène Royal, arrivée en tête en Charente-Maritime.

Dans un communiqué, le sénateur de Belfort estime que "la victoire de la majorité présidentielle n'est pas encore acquise. Il est nécessaire que les Français se mobilisent le 17 juin prochain pour donner à François Hollande la majorité dont il a besoin".

De plus, "la règle du désistement au profit du candidat de gauche le mieux placé doit s'appliquer partout sans restriction, y compris en Charente Maritime, au profit de Ségolène Royal", poursuit celui qui avait soutenu l'ex-candidate à l'Elysée en 2007.

Pour ce qui est du MRC, M. Chevènement "se réjouit de voir élus ou quasiment élus son président, Jean-Luc Laurent, dans le Val de Marne et son deuxième vice-président, Christian Hutin dans le Nord", le seul sortant.

"Cinq autres candidats sont en ballotage favorable : Marie-Françoise Bechtel, première vice-présidente, dans l'Aisne, Catherine Coutard dans la Drôme, Etienne Butzbach dans le Territoire de Belfort, Julien Landfried dans les Hauts-de-Seine et enfin Ladislas Polski dans le Var, à la faveur d'une triangulaire", précise-t-il.

Pour l'ex-ministre, "leur élection constituerait un précieux renfort à la cohérence et à la détermination de la majorité présidentielle"


Chevenement.fr
Commenter cet article

tristelune 12/06/2012 17:21

vous avez oublié marie francoise bechtel dans l'aisne il me semble!
Ma question alors est pourquoi le ps qui est arrivé derriere un dissident dans une autre circonscription ne se retire pas ? (a ma connaissance)
On en parle pas beaucoup......

tristelune 12/06/2012 14:26

Pour une fois je ne suis pas d'accord avec chevenement!
Je pense qu'en charente maritime fallorni est plus "legitime" que Royal car ce n'est pas un combat entre la gauche qu'il faut voir mais plutot un combat entre candidat du "terroir" qui a tout
construit et une candidate parachuté et arriviste voulant profiter de ce que mr fallorni a construit!
Par consequent je soutiens le combat de fallorni sans reserve ainsi que tout candidat de tous parti dissident ou pas luttant contre un parachutage d'arriviste!
De plus le ps fait des lecons mais pourant son candidat dans l'aude il me semble arrivé derriere le dissident de gauche ne se retire pas non plus! Le ps joue a faite ce que je dis mais faites pas
ce que je fais!
Et que dirions nous si ayant construit le mrc dans une circonscription a force de dur labeur un tenor venait recolter les fruits a notre place! Moralement parlant cela serait lamentable!
Quand a une majorité large pour Mr hollande je ne le souhaite pas comme je l'ai dit precedemment (sauf Mrc bien sur ou je dis courage!) afin qu'il ne puisse changer la constitution pour le droit de
vote des etrangers (tres dangereux pour la democratie)
Cela m'empechera de voter a gauche a cause de cela! Et nous sommes nombreux a penser pareil!
Reste pas grand chose a part ump et ps! certain ont la chance du modem (la sublime chance etant d'etre dans une cirsconscription ou il y a mrc) et d'autre du vote de contestation fn (le vote blanc
ne servant a rien)
Pour ma part je ne sais ce que je ferai mais il est sur que l'ump et ps n'auront pas ma voix (et egalement d'autre personne que je connais)! (triste de ne pas avoir de mrc a voter ou a defaut dlr
d'aignant)

Webmaster-MRC44 12/06/2012 16:33



Je serai d'accord si Fallorni était arrivé en tête. La tradition républicaine fait que l'on doit s'incliner devant les urnes. Mme Royale est arrivé en tête cela ne fait aucun doute. Fallorni a
fait du bon boulot et mérite d'être maire de la Rochelle...........Je ne me fais aucun souci pour son avenir politique.


Pour le MRC, nous avons 4 candidats en ballotage favorable malheureusement aucun dans l'Ouest :


Christian Hutin    (député sortant)            47.87 % Nord 13e


Jean Luc Laurent (1er Secrétaire National) 33.33 % Val de Marne 10e


Catherine
Coutard                                 
32.90 % Drôme 2e


Etienne
Butzbach                                   
29.99 % Territoire de Belfort 2e


en ballotage défavorable


Julien
Landfried                                     
29.03 % Hauts de Seine 13e (face à Devedjan)


Ladislas
Polski                                      
27.27 % Var 7e   (triangulaire MRC - UMP - FN)