Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Mouvement Républicain et Citoyen 44

Site dédié à l'actualité du MRC en général et du MRC44 en particulier

Cantonales : Candidats MRC/PRG

Publié le 25 Janvier 2011 par Webmaster-MRC44 in CANTONALES 2011

 

Le Mouvement Républicain et Citoyen et le Parti Radical de Gauche présenteront des candidats dans les cantons suivants :


- RIAILLE

- ST NAZAIRE OUEST

 

Nous attendons le soutien des électeurs attachés aux valeurs républicaines et à la laïcité que nos deux partis défendent. 

 

L'existence des partis doit pouvoir se faire en dehors des grands appareils à Gauche comme à Droite qui, par leur hégémonie, tente de réduire le droit à la parole des petites formations politiques. L'élection de 2011 pour les cantonales sera la dernière qui permettra réellement aux petites formations de concourir.

 

La réforme territoriale et la désignation en 2014 d'un conseiller territorial se substituant au conseiller général et au conseiller régional, est le coup de grâce que la Droite porte au département

 

Celui ci perdra d'ailleurs sa clause de compétence générale, qui a permis pendant la crise de porter secours à des secteurs en grande difficulté qui auraient laissé des milliers de salariés sur le carreau.

 


 

 

Durant cette campagne, nous apporterons le débat sur cette réforme qui n'est pas inéluctable et que notre candidat à la Présidentielle de 2012 et les candidats députés que nous soutiendrons, devront s'engager à abroger.L'UMP était porteur de cette réforme, les électeurs de droite comme de gauche, attachés à leur département (circonscription héritée de la Révolution Française) sauront leur faire payer dans les urnes. Le PS devra clarifier sa position car cette réforme favorable aux grands partis n'est  vraisemblablement pas pour lui déplaire.

 

 

Bruno Chevalier

Premier Secrétaire Fédéral

MRC 44

 

 


 


 

 

 

 




 

 

Commenter cet article