Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Mouvement Républicain et Citoyen 44

Site dédié à l'actualité du MRC en général et du MRC44 en particulier

Bonne et Heureuse Année 2011

Publié le 7 Janvier 2011 par Webmaster-MRC44 in Actualités

 

Mes Cher(es) camarades,

 

Le Mouvement Républicain et Citoyen 44 vous souhaite une Bonne et Heureuse Année 2011.

 

Plus que jamais nous sommes attentifs au diverses attaques que vous subissez sur votre pouvoir d'achat avec la hausse des fournitures de combustibles, la hausse des transports mais aussi dans le même temps la baisse de remboursements des prestations sociales et le déremboursement de plus en plus étendu des médicaments. Nous continuons à payer une crise que les gourous des bourses et des banques ont provoquée sans que ceux ci soient vraiment touchés de plein fouet.

 

2011 sera aussi une année de travail politique avec une activité politique locale soutenue par les élections cantonales et les élections sénatoriales. Le MRC 44 présentera des candidats et sera présent sur le terrain politique.

 

2011 sera aussi une année de transition politique avec la préparation des échéances de 2012 : présidentielle et législative.

 

Le MRC soutiendra la candidature d'un candidat républicain. S'il n'est pas déclaré encore, il le sera à l'automne 2011.

 

En tout état de cause, il devra reprendre à son compte le diagnostic acéré de Jean Pierre Chevènement dans son dernier essai : "La France est elle finie ?"

 

Nous voyons ça et là des écrans de fumée nous brouiller la vue : le retour de l'instrumentalisation des 35 heures, la réforme fiscale et nombre lois liberticides.

 

Au PS, les primaires qui ne sont pas un numéro habituel des Français, vont faire ressurgir les tensions entre les différents courants et les moins "médiatiques" seront tentés par la surenchère, tel le soldat Valls tirant sur l'ambulance des "35 heures". Depuis qu'il est arrivé à l'Elysée, le Président Sarkozy n'a cessé de les détricoter n'en conservant que peau de chagrin. Or, il se pose aujourd'hui en défenseur de la durée légale, socle inamovible pour l'application des mesures en faveur des heures supplémentaires tant vantées dans la maxime "Travailler Plus pour Gagner Plus".

 

A l'UMP, tous seront derrière un seul homme, Sarkozy, bien qu'honni par beaucoup des siens. Les arrrangements entre amis ou ennemis d'hier : Copé, Bertrand, ........ Ceux là se garderont bien de primaires qui risqueraient de se terminer en guerre de tranchée.

 

La vrai question en 2012, Jean Pierre Chevènement la pose

 

"Peux t on faire confiance pour nous tirer d'affaire à ceux qui nous ont mis dans l'impasse ?"

 

Alors, Bonne, Heureuse et Courageuse Année 2011

 

Bruno Chevalier

1er Secrétaire Fédéral

MRC

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article