Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Mouvement Républicain et Citoyen 44

Site dédié à l'actualité du MRC en général et du MRC44 en particulier

Beau système en vérité ! Jean Pierre Chevènement

Publié le 16 Mai 2011 par Webmaster-MRC44 in Actualités

Je connais Dominique Strauss-Kahn depuis trente ans. Sur beaucoup de sujets, je n'ai pas été et je ne suis toujours pas d'accord avec lui. Mais le coeur ne peut que se serrer devant ces images humiliantes et poignantes qu'on donne de lui. Un effroyable lynchage planétaire ! Et si c'était une monstrueuse injustice ?

Un homme politique est toujours exposé à la provocation. C'est la première réflexion qui m'est venue à l'esprit : Dominique Strauss-Kahn est inculpé sur le témoignage d'une femme de chambre, un unique témoignage forcément fragile. Et, dans le système accusatoire américain, il doit faire la preuve de son innocence ! Beau système en vérité, que le président de la République, en voulant supprimer il y a deux ans, le juge d'instruction, rêvait sans doute d'importer en France. Certains avocats assurément y auraient trouvé leur compte ! Mais la présomption d'innocence là-dedans ?

 

Le 16/5 J P Chevènement

Commenter cet article

tristelune 17/05/2011 01:04


Ha oui et le présumé innocent dans tout cela? (désolé des fautes mais mon clavier fonctionne mal)


tristelune 17/05/2011 01:02


Où est la vérité entre le complot visant à le discréditer et la réalité ou il aurait fait preuve d'abus? bonne question mais je remarque que on a annoncé aux information 13h le délit puis midi car
cela permettait de prouver qu'il etait présent chose non faite vers 13h..... Cela laisse perplexe....