Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Mouvement Républicain et Citoyen 44

Site dédié à l'actualité du MRC en général et du MRC44 en particulier

Anticonstitutionnellement : Le Gouvernement termine l'année avec le plus grand mot ..

Publié le 31 Décembre 2012 par Webmaster-MRC44 in Actualités

Il est des réformes qu'il est plus difficile à passer que d'autres.......

 

Mesure phare du programme Hollande cette taxation à 75 % des revenus au délà de 1 million d'euros même pour temporaire qu'elle fut, avait effectivement de bonne chance d'être retoquée. Au nom du principe d'égalité :


«sans se prononcer sur les autres griefs dirigés contre cet article, censuré l'article 12 pour méconnaissance de l'égalité devant les charges publiques»

 

 

En clair un ménage dans lequel chaque membre du couple gagnaient chacun 950000 euros se trouvaient exemptés, alors qu'un ménage dans lequel un seul touchait plus un million se trouvait taxé.Ce n'est bien sur pas à ce principe d'égalité auquel on pense tous les jours, mais reconnaissons que l'argument se tient et que F Hollande venant de l'Inspection des Finances aurait du s'y attendre.

 

L'impôt est une arme intelligente à condition d'être bien utilisée, il était certainement préférable de ré introduire une progressivité de l'imposition plutôt que des mesures symboliques qui ne touchent que quelques privilégiés.

 

Les 1500 potentiels contributeurs de ce super impôt font un pied de nez au Gouvernement. Pied de nez qui arrive à une période où il y a une cohorte de mauvaises nouvelles dont la plus grave est la progression exponentielle du chômage de masse. Cette réforme avortée, les électeurs ne verront plus que les mesures d'austérité et les hausses de l'énergie du 1er Janvier 2013.

 


Commenter cet article