Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Mouvement Républicain et Citoyen 44

Site dédié à l'actualité du MRC en général et du MRC44 en particulier

Accord Politique entre le PS et le MRC

Publié le 11 Mars 2012 par Webmaster-MRC44 in GAUCHE 2012

Le Mouvement Républicain et Citoyen et le Parti Socialiste ont conclu un accord politique et électoral pour un contrat de législature. Face aux périls de la crise, nos deux partis ont décidé d’œuvrer au rassemblement des forces de progrès pour placer la gauche dans une dynamique de victoire et lui permettre de se hisser à la hauteur des enjeux. Le MRC a décidé de s’allier au PS pour faire de la République un rempart contre la finance et un refuge pour tous ses citoyens.

 

L’accord politique résulte d’une analyse et d’une volonté communes pour redresser la France : sur l’école, les valeurs républicaines, la sécurité, la politique étrangère, la nécessaire réindustrialisation du pays et la reprise en main des acteurs d’une finance aujourd’hui dévoyée. Pour sa part, fidèle à l’engagement qui est le sien, le MRC fait état des repères qui lui paraissent essentiels : une monnaie moins chère, une construction européenne réorientée autour d’un programme de croissance et non de récession, une énergie nucléaire maintenue comme un grand atout pour la France, l’unité et la souveraineté de la République française préservée.

 

Après cinq années d’une présidence fanfaronne de Nicolas Sarkozy au service des puissants, le MRC a fait un choix simple : il a choisi  l’alliance, avec le Parti socialiste pour donner au pays la nouvelle majorité qu’il attend à l’Assemblée Nationale.

 

Cette alliance préserve l’identité du courant républicain que nous représentons au sein du rassemblement de la gauche. L’accord convient qu’aux côtés des 9 candidats MRC soutenus par le PS et des 6 suppléants, le MRC présentera plus de cent candidats autonomes à travers le pays pour faire entendre sa voix singulière au sein de la future majorité : celle de la cohérence et de la fidélité aux idées qu’il développe depuis toujours.

 

 

Jean-Luc Laurent

Président du Mouvement Républicain et Citoyen

Commenter cet article

tristelune 26/03/2012 16:17

J'attend la réponse pour l'ille et vilaine avec impatience. (pour mes proches). Pour la vendée tout est possible .....
Et ce n'est pas un poisson d'avril :)

Webmaster-MRC44 03/04/2012 17:29



Je vous reviens pour l'ille et vilaine, mais comme je n'ai pas vu mon collègue de Bretagne, je doute qu'il y ait un candidat en Ille et Vilaine.


Pour la Vendée, le MRC est prêt à épauler aux législatives un ou plusieurs candidats qui souhaiterai(en)t nous rejoindre.


Je le mettrai en contact avec le secrétaire régional M. Michel Sorin


Les candidatures ne sont pas closes. Nous avons actuellement suite à notre réunion de ce dimanche une centaine de candidats pour la France avec un objectif de 120 candidats.


Amitiés citoyennes


Bruno Chevalier


MRC44


 


 



tristelune 16/03/2012 23:07

Suite à mon commentaire sur la déclaration de JPC (j'avais vu relativement juste), je trouve que cela est bien négocié! Gare à ne pas perdre l'authenticité du mrc. une question de curiosité:Y aura
t il des candidats en vendée ? en ile et vilaine?

Webmaster-MRC44 17/03/2012 19:31



Nous trouvons qu'effectivement la négociation est bonne sans compter que l'accord politique fait état de nos divergences aussi .......... 


Je peux répondre pour les Pays de Loire, il n'y aura pas de candidat MRC en Vendée pour la bonne raison que nous n'y sommes pas représentés depuis 2004, ceux qui se reconnaissent dans nos idées
sont bienvenus en Vendée........pour créer MRC 85


En Ille et Vilaine, je demanderai au Secrétaire Fédéral si une liste est en préparation.


Nous avons arrêté 4 candidats en Pays de Loire, 1 en Mayenne, 1 en Maine et Loire, 1 ou 2 en Sartre


Les listes sont encore ouvertes et seront clôturées (ne riez pas !) le 1er avril !!!