Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Mouvement Républicain et Citoyen 44

Site dédié à l'actualité du MRC en général et du MRC44 en particulier

1er tour des élections législatives en Loire Atlantique

Publié le 12 Juin 2012 par Webmaster-MRC44 in LEGISLATIVES 2012

 

Le 1er tour a été un affrontement PS / UMP où les petits partis ne pouvaient pas faire chou gras. Malgré les efforts déployés les résultats de nos candidats sont décevants :

1ère circonscription - Christine Meyer - 1.54%

Dans cette circonscription le débat De Rugy (EELV soutenu par PS) / Pinte (UMP)a occulté les autres partis avec un résultat sans précédent pour De Rugy 47.83%. Ce sont 7000 voix qui le sépare de François Pinte. Handicap impossible pour le Président Départemental de l'UMP qui joue son avenir politique .....

 

2ème circonscription - Jean François Lajeunesse 0.86%

Avec 45.08% Michel Ménard (PS)a une confortable avance sur son challenger Mauric Perrion (Alliance Centriste à 29.37%. Le centre ne fait pas recette dans cette circonscription qui a été amputée d'Ancenis. Le message est brouillé par les trois centres, les électeurs ne s'y retrouve plus. L'ajout de Nort sur Erdre profite manifestement à la Gauche.

 

6ème circonscription - Bruno Chevalier 1.89%

Un duel au coude à coude opposera Yves Daniel (PS) à 34.78% à Michel Hunault (Nouveau Centre) à 32.48%. Malgré une forte implantation dans le Castelbriantais M Hunault ne convainc pas à Ancenis. Même si la candidate divers droite Nathalie Poirier (5.22%) a apporté son soutien à ce dernier. La logique arithmétique donne une supériorité à Yves Daniel même si ce sera difficile.

 

Le Mouvement Républicain et Citoyen apporte son soutien au candidat de Gauche le mieux placé dans toutes les circonscriptions de Loire Atlantique et soutiendra donc François de Rugy, Michel Ménard et Yves Daniel au deuxième tour dans les ciconscriptions ou le MRC avait des candidats.


Donnons à François Hollande une majorité cohérente et claire dimanche prochain. Il en va de la mise en oeuvre d'un programme de redressement national de l'Education, de l'appareil productif et de la justice sociale !



 


Commenter cet article

tristelune 12/06/2012 17:29

Pour ma part je le reitere je souhaite une victoire modéré de Mr hollande! (cad moins de 60% pour la gauche mrc exclu)
Malheureusement le score du mrc a été faible mais cela etait previsible vu le manque de mercatique que j'avais souligné precedemment!
Une majorité pour gouverner est souhaitable mais une majorité pouvant changer la constitution serait tres dommageable a la democratie et ne fera que renforcer le communautarisme en france avec
le
droit de vote des etranger (deja grandissant) et un coup de poignard au valeur de la republique (mariage gay, citoyenneté...)