Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 Mouvement Républicain et Citoyen 44

Site dédié à l'actualité du MRC en général et du MRC44 en particulier

1er Circonscription : Christine Meyer est candidate du MRC Loire Atlantique

Publié le 30 Avril 2012 par Webmaster-MRC44 in LEGISLATIVES 2012

vendredi 27 avril 2012(source OUEST FRANCE)


élections régionales

 

Christine-Meyer---1.JPG


L'élue nantaise représente le Mouvement républicain et citoyen dans la circonscription Nantes-Orvault (1).

Christine Meyer, 60 ans, est conseillère municipale chargée de la tranquillité publique au sein de la majorité à Nantes depuis 2001. Elle est aussi conseillère communautaire à Nantes Métropole. Cette prof de philosophie retraitée est entrée au MRC de Jean-Pierre Chevènement à sa création en 1993, « suite aux dérives libérales du PS, notamment sur la construction européenne ». Son suppléant, Jean-Luc Pirovano, est retraité.

Localement, Christine Meyer est « pour l'essentiel en accord avec la politique locale de Jean-Marc Ayrault ». Les divergences portent plutôt sur l'accord Vert/PS au niveau national, qui entraîne la candidature de François De Rugy dans la première circonscription : « Nous sommes en désaccord avec la version « verte » du PS, mais restons l'aiguillon républicain des socialistes. Contrairement à François de Rugy, je représente la force de gauche qui reflète le mieux les orientations de François Hollande. Je suis la seule à avoir appelé à voter pour lui dès le premier tour. »

Au Parlement, Christine Meyer entend d'abord contribuer à restaurer la croissance par la réindustrialisation et en renégociant « le traité d'austérité européen ».

Elle souhaite plutôt une « Europe de croissance, avec de grands investissements, en faisant confiance au développement technique. Par exemple, avec la recherche, le nucléaire peut marcher à l'avenir. »

Elle compte également soutenir les « valeurs de la République » en défendant la laïcité, « non négociable, lien social par excellence de la République », et des écoles « recentrées sur les savoirs fondamentaux, qui forment des citoyens, qui soient égales pour tous ».

(1) : La circonscription de Nantes-Orvault comprend les cantons de Nantes 1, 6 et 7 et le canton d'Orvault.

Élisabeth MAFART.

P1020866

 


Commenter cet article
T
Que pense Mme Meyer du droit de vote des etranger et du mariage (et surtout de l'adoption) des homosexuels?
Répondre
W
<br /> <br /> Je crois pouvoir répondre en son nom car notre position est commune sur ces sujets :<br /> <br /> <br /> 1) nous sommes opposés au vote des étrangers aux élections même locales, nous considérons que le droit de vote est attaché à la citoyenneté et qu'il n'y a aucune raison de "saucissonner" les<br /> attributs de la citoyenneté. Nous considérons que sur des critères d'intégration précis il faut favoriser la naturalisation des étrangers qui veulent adhérer au dessin républicain.<br /> <br /> <br /> 2) Nous sommes opposés au mariage homosexuel, nous considérons que le PACS répond suffisamment aux besoins exprimés, quitte à le modifier et en renforcer les droits. Nous sommes aussi opposés à<br /> l'adoption d'enfants par des parents du même sexe, car cela peut conduire à une bouleversement de la psychologie de l'enfant et son équilibre<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />