Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Mouvement Républicain et Citoyen 44

Site dédié à l'actualité du MRC en général et du MRC44 en particulier

1er Circonscription : Christine Meyer est candidate du MRC Loire Atlantique

Publié le 30 Avril 2012 par Webmaster-MRC44 in LEGISLATIVES 2012

vendredi 27 avril 2012(source OUEST FRANCE)


élections régionales

 

Christine-Meyer---1.JPG


L'élue nantaise représente le Mouvement républicain et citoyen dans la circonscription Nantes-Orvault (1).

Christine Meyer, 60 ans, est conseillère municipale chargée de la tranquillité publique au sein de la majorité à Nantes depuis 2001. Elle est aussi conseillère communautaire à Nantes Métropole. Cette prof de philosophie retraitée est entrée au MRC de Jean-Pierre Chevènement à sa création en 1993, « suite aux dérives libérales du PS, notamment sur la construction européenne ». Son suppléant, Jean-Luc Pirovano, est retraité.

Localement, Christine Meyer est « pour l'essentiel en accord avec la politique locale de Jean-Marc Ayrault ». Les divergences portent plutôt sur l'accord Vert/PS au niveau national, qui entraîne la candidature de François De Rugy dans la première circonscription : « Nous sommes en désaccord avec la version « verte » du PS, mais restons l'aiguillon républicain des socialistes. Contrairement à François de Rugy, je représente la force de gauche qui reflète le mieux les orientations de François Hollande. Je suis la seule à avoir appelé à voter pour lui dès le premier tour. »

Au Parlement, Christine Meyer entend d'abord contribuer à restaurer la croissance par la réindustrialisation et en renégociant « le traité d'austérité européen ».

Elle souhaite plutôt une « Europe de croissance, avec de grands investissements, en faisant confiance au développement technique. Par exemple, avec la recherche, le nucléaire peut marcher à l'avenir. »

Elle compte également soutenir les « valeurs de la République » en défendant la laïcité, « non négociable, lien social par excellence de la République », et des écoles « recentrées sur les savoirs fondamentaux, qui forment des citoyens, qui soient égales pour tous ».

(1) : La circonscription de Nantes-Orvault comprend les cantons de Nantes 1, 6 et 7 et le canton d'Orvault.

Élisabeth MAFART.

P1020866

 


Commenter cet article

tristelune 01/05/2012 16:36

Que pense Mme Meyer du droit de vote des etranger et du mariage (et surtout de l'adoption) des homosexuels?

Webmaster-MRC44 01/05/2012 20:38



Je crois pouvoir répondre en son nom car notre position est commune sur ces sujets :


1) nous sommes opposés au vote des étrangers aux élections même locales, nous considérons que le droit de vote est attaché à la citoyenneté et qu'il n'y a aucune raison de "saucissonner" les
attributs de la citoyenneté. Nous considérons que sur des critères d'intégration précis il faut favoriser la naturalisation des étrangers qui veulent adhérer au dessin républicain.


2) Nous sommes opposés au mariage homosexuel, nous considérons que le PACS répond suffisamment aux besoins exprimés, quitte à le modifier et en renforcer les droits. Nous sommes aussi opposés à
l'adoption d'enfants par des parents du même sexe, car cela peut conduire à une bouleversement de la psychologie de l'enfant et son équilibre