Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Mouvement Républicain et Citoyen 44

Site dédié à l'actualité du MRC en général et du MRC44 en particulier

Elections Législatives : 1er tour de scrutin du 11/06/2017

Publié le 12 Juin 2017 par Webmaster-MRC44

Les législatives, comme souvent dans la 5e République, ont amplifié le résultat de la Présidentielle, conséquence de l’inversion du calendrier.

Ce tsunami combiné avec une forte abstention donne un résultat inédit.

Quel que soit la qualité des sortants, ils sont pour la plupart balayés par des illustres inconnu(e)s dès lors qu’ils ou elles portaient la casaque Macron.

Nous mettons en garde les électeurs contre une assemblée monocolore, les français ont besoin de Gauche à l’Assemblée pour défendre le code du travail et dénoncer le matraquage fiscal attendu et encore dissimulé.

La Gauche émiettée n’arrive pas toujours à se maintenir au deuxième tour, -même s’il faut reconnaître la percée de FI qui pourrait faire les frais de cette stratégie du « dégagisme », les scores obtenus au premier tour obérant leurs chances de gagner au deuxième tour.

Le Mouvement Républicain et Citoyen 44 appelle à ce que nous nous regroupions toute Gauche confondue, au-delà de nos singularités et de nos divergences, pour soutenir les candidat (e)s de Gauche restant en lice au deuxième tour.

Pour les circonscriptions où LREM se trouverait face à un candidat de Droite, nous laissons le soin aux électeurs de les départager s’il est possible de faire la différence entre un programme de Droite et un autre programme de Droite.

Si ce résultat ne nous satisfait pas, il ne nous fait pas baisser les bras. Il nous incite à relever les manches pour refonder une alternative de gauche, sociale, républicaine et laïque avec tous nos partenaires.

 

Le 18 juin, Citoyens, faites le choix de la défense de vos droits !

 

Nantes le 12/06/2017

Bruno Chevalier

Secrétaire Départemental MRC 44

Commenter cet article