Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Mouvement Républicain et Citoyen 44

Site dédié à l'actualité du MRC en général et du MRC44 en particulier

Election Présidentielle : Emmanuel Macron, Président d'une France fracturée !

Publié le 9 Mai 2017 par Webmaster-MRC44

Certes le score d'Emmanuel Macron est enviable : 66 %.

Mais la réalité sociologique est tout autre. Emmanuel Macron a été élu, à la fois par les partisans de la "mondialisation heureuse" et par ceux plus nombreux qui combattent les idées du FN.

Donc ce n'est pas, à proprement parlé, un vote d'adhésion mais un vote par défaut. L'abstention, la forte augmentation des votes blancs et nuls montrent que l'ensemble du pays n'adhère pas à ses idées libérales.  Il devra s'atteler dès ce mardi à constituer un gouvernement susceptible de répondre aux attentes des Français,- car il n'y aura pas d'état de grâce-, et à rassembler les Français autour d'un dessein national.

La nomination du Premier Ministre sera un signe fort, le premier entretien avec Mme Merkel en sera un autre.

Nous jugerons sur pièce, laissant au nouveau Président le soin de se faire l'avocat d'une Europe qui doit être refondée autour d'un projet économique ne laissant pas les plus démunis sur le carreau.

Certaines forces en Allemagne reconnaissent que le pays a prospéré "sur le dos" de ses partenaires européens du fait de son dumping social. ,

Sera-t-il capable de convaincre Mme Merkel, qui joue aussi son élection après l'été? Il nous a surpris à bien des égards jusqu'à maintenant par son volontarisme !

Laissons au nouveau Président, le bénéfice du doute !

Mais s'il compte se payer un redressement économique sur le seul dos des travailleurs, employés et retraités, alors là l'été et la rentrée seront chaudes !

Certaines forces de ce pays entreront alors en résistance et la violence de cette résistance n'est pas à exclure.

Amitiés citoyennes

Bruno Chevalier

Secrétaire Fédéral

MRC44

 

 

 

Commenter cet article