Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Mouvement Républicain et Citoyen 44

Site dédié à l'actualité du MRC en général et du MRC44 en particulier

Faudot 2017 - Réussite du premier meeting de campagne

Publié le 7 Février 2016 par Webmaster-MRC44

Salle combre au Cabaret Sauvage (Paris)

Salle combre au Cabaret Sauvage (Paris)

Ouverture du meeting
Ouverture du meeting

Devant un parterre de militants, de sympathisants ou de simples citoyens curieux de voir et d'entendre que le Mouvement Républicain et Citoyen qui n'avait pas présenté de candidat depuis 2002, investissait aujourd'hui son candidat pour la présidentielle de 2017 en la personne de Bastien Faudot, 37 ans, élu du Territoire de Belfort.

Car s'il est en France un territoire qui illustre la résistance, c'est bien le Territoire de Belfort.

Bastien illustrera la résistance aux idées reçues, à la pensée unique et à la politique de l'instantané et de l'air du temps, du simple lendemain sans vision à long terme. Bastien sera le candidat pour 2017 mais au delà de cela il illustre le renouveau et d'une stratégie de notre parti qui se projette dans la durée.

Il a dit ce dont nous ne voulions plus, tracer le cap pour l'avenir, alors que le bateau France prend l'eau (perte d'industries), patauge (à redonner confiance dans l'avenir et lutter efficacement contre le chômage, s'échoue sur l'écueil de la précarité et celui de la pauvreté.

La France doit retrouver la souveraineté politique et celle de son peuple. La politique menée depuis 1992 et le Traité de Maastricht est mortifère, c'est une politique sans espoir car c'est une politique cadenassée par trop de règles et de normes imposées par des élites non élues.

Nous devons reprendre le récit national (et non pas nationaliste) et écrire une nouvelle page par une Europe du Commun et non une Communauté Européenne.

Nous allons faire entendre notre voix et sans imprécation, démontrer qu'un autre chemin est possible.

C'est du moins le chemin que nous montre Bastien et il peut compter sur notre soutien, mais au delà puisque notre petite musique va réveiller les consciences, c'est le peuple et son bon sens qui nous rejoindra.

Bruno Chevalier

Secrétaire Régionale MRC Pays de la Loire - En Charge des Relations Extérieures et des Elections

Bastien Faudot - 37 ans Le candidat sur lequel il va falloir désormais compter

Bastien Faudot - 37 ans Le candidat sur lequel il va falloir désormais compter

Commenter cet article