Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Mouvement Républicain et Citoyen 44

Site dédié à l'actualité du MRC en général et du MRC44 en particulier

NDDL : le préfet lance un appel d'offres pour des travaux sur le site

Publié le 1 Novembre 2015 par Webmaster-MRC44

La préfecture de Loire Atlantique en prévision d'une reprise des travaux a lancé une consultation concernant des travaux de débroussaillage et rétablissement des accès au site de l'Aéroport du Grand Ouest.

N'y voyons pas là de quoi susciter le buzz médiatique et la stupéfaction des opposants. Que l’État, compte tenu des délais administratifs et du code des marchés publics, se mettent en situation de reprendre les travaux et publie cet appel d'offres au BOAMP est en effet normal : Gouverner c'est prévoir; et ne justifie pas les cris d'orfraie entendus dès sa parution.

Le processus démocratique se poursuit pendant ce temps et l'épuisement des recours, plus ou moins dilatoires, est effectivement proche.

L'un des derniers recours concernant le campagnol amphibie (arvicola sapidus) pourrait déclencher une campagne de comptage, rien ne prouvant que cet animal présent aussi dans les marais soient en voie de disparition à ce jour.

Le fait que l’État le fasse en période électorale n'est pas neutre mais illustre deux points qui nous paraissent importants : le premier, L'Etat semble déterminé et le deuxième, qu'elle que soit la majorité régionale qui sera dégagée des prochaines élections, elle ne pourrait s'opposer au projet.

Commenter cet article