Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Mouvement Républicain et Citoyen 44

Site dédié à l'actualité du MRC en général et du MRC44 en particulier

Les medias ne retiennent qu'une chose : le départ de Chevènement.

Publié le 16 Juin 2015 par Webmaster-MRC44

Les débats de notre Congrès n'ont certes pas été relayés par la Presse qui ne s'est intéressée qu'à une chose : le départ de Chevènement.

Saluons Jean Pierre Chevènement qui depuis 1983 ne cesse de dénoncer la dérive libérale, la casse de notre système d'éducation, et d'une organisation débridée de notre organisation territoriale qu'ils ont osé appeler NOTRE (Nouvelle Organisation Territoriales de la République), comme si cela avait encore, à voir avec la République.

Les Partis obéissent à des logiques de partis, mais traduisent-ils les besoins et les aspirations de nos concitoyens, j'en doute. JPC n'avait plus ce doute et il a souhaité reprendre sa liberté. Liberté de parole, mais aussi liberté de soutenir en 2017 un candidat qui ne sera certainement pas celui du MRC.

D'ici 2017, d'autres nuages noirs sont à l'horizon et une nouvelle bulle financière est en train de se constituer, décorréler de l'économie réelle. Quand éclatera-t-elle fin 2015 ou 2016 ? Les cycles des crises du capitalisme, -qui sont malheureusement les seules à même de le réguler-, surgissent désormais tous les 6-7 ans contre 10-11 ans auparavant. La déréglementation des marchés a accéléré le cycle infernal des crises financières provoquées par la voracité des marchés.

Mais comme dirait Montebourg, nous "avançons hébétés vers une catastrophe" inéluctable que nul gouvernant ne semble à même de pressentir, et à prendre à bras le corps.

Alors celui qui aura cette vision en 2017, celui qui saura sans les tromper susciter l'enthousiasme, celui-là en 2017 sera le candidat qu'il faudra soutenir sans esprit partisan.

Commenter cet article