Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Mouvement Républicain et Citoyen 44

Site dédié à l'actualité du MRC en général et du MRC44 en particulier

Bonne et Heureuse Année 2015

Publié le 6 Janvier 2015 par Webmaster-MRC44

Voeux du Premier Secrétaire Départemental du Mouvement Républicain et Citoyen 44

L'année 2014 ne restera pas dans les annales comme une année de transition mais une année de régression.

Tant de renoncements ont été actés et tant de tentatives brouillonnes comme s'il s'agissait de tout défaire pour construire (attaques en règles des professions dites protégées : notaires, huissiers, élargissement du travail du dimanche comme s'il s'agissait d'une conquête, que de renoncements sociaux .......)

Nous aurions préféré que le Gouvernement aime plus le Peuple que l'Entreprise !

Mais là c'est décidé ! Avant la dernière ligne droite avant les élections présidentielles de 2017, Le Gouvernement va faire du social et vous allez voir ce que vous allez voir !! Et de nous sortir des usines à gaz comme le compte "pénibilité", réformer la pratique du tiers payant à la hussarde, et supprimer définitivement les charges sur le SMIC, aubaine pour le MEDEF qui rêve de smicardiser 90% de la population.

Les seules bonnes nouvelles pour le Peuple ne doivent pas grand chose à la politique du gouvernement : baisse du carburant qui donne du pouvoir d'achat aux usagers et baisse de l'Euro qui donne de la compétitivité à nos entreprises.

Malgré cette volonté réformiste de "gauche" après le coup de barre à "droite" de 2014, le parcours de l'année 2015 semble semer d'embûches : élections départementales et élections régionales.

Un scrutin tout d'abord compliqué avec la volonté affichée de décourager les petits partis qui peineront à réunir quatre candidats sur un canton dans le respect strict de la parité.

Ironie du sort, cela semble aussi compliqué pour les grands partis qui peinent à pourvoir tous les postes.

Tout cela pour imposer une réforme territoriale sans ambition et sans économie d'échelle, et pour mettre à mal l'organisation administrative issue de la révolution dont la commune et le département sont les piliers.

Nous ferons campagne contre ce mécano institutionnel qui vise à détruire plus qu'à construire.

Les électeurs sauront reconnaître les vrais républicains et renverront, nous le souhaitons les apprentis sorciers aux gémonies.

En 2015, il faudra que nous soyons plus vigilants, plus combattifs que jamais tant les attaques se font insidieuses.

Mais c'est là que nous honorerons le beau mot de militant, car même si nous avons raison depuis longtemps, il faut sans arrêt remettre le travail sur l'ouvrage.

Alors chères militantes, chers militants, mobilisez vous !! Faites connaître nos idées autour de vous ! Résistons à l'air du temps, aux modes épisodiques, à l'hyper individualisme !!

Je vous souhaite une très belle et heureuse année 2015, solidaire et citoyenne !!

Bruno Chevalier

1er secrétaire Fédéral et Président de l'Union Régionale du MRC

En annexe Le Citoyens Militants de Janvier 2015

Cliquez le lien ci dessous

https://www.scribd.com/doc/251587166/Citoyens-Militants-janvier-2015

Commenter cet article