Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Mouvement Républicain et Citoyen 44

Site dédié à l'actualité du MRC en général et du MRC44 en particulier

NDDL : La déclaration de Manuel Valls à point nommé.

Publié le 20 Décembre 2014 par Webmaster-MRC44

Il est grand temps d'avancer sur ce dossier. Les recours actuels n'empêchent aucunement de commencer les travaux de voiries qui permettront de rejoindre cet aéroport, en particulier le barreau routier qui relie les 4 voies Nantes / Rennes et Nantes / St Nazaire.

Ceux qui voudront faire du sujet de l'aéroport de Notre Dame des Landes un sujet de clivage pour les élections départementales, s'en mordront les doigts. Tant le sujet est l'emploi, le pouvoir d'achat, le maintien de services publics de qualité (transport et éducation), le maintien de la politique sociale garante de la cohésion et de la préservation de notre modèle républicain.

Nous avons perdu suffisamment d'emplois dans le BTP du fait de la contraction des budgets des collectivités publiques pour ne pas aller de l'avant sur ce projet d'intérêt général qui dotera les Pays de Loire mais aussi la Bretagne d'un équipement structurant.

L'homme d’État c'est celui qui discute, décide et agit ; espérons que Manuel Valls soit de cette trempe et qu'il ne s'agit pas d'un énième coup de menton. Trop de tergiversations, d'hésitations, de reculades ont terni l'image des politiques, nationaux ou locaux, sur ce dossier. Saluons le courage de Jacques Auxiette qui n'a jamais failli dans sa déterminartion.

L'évacuation des zadistes est de plus en plus œuvre de salubrité publique. Évacuation ne veut pas dire construction mais retour à l’État de droit, à la libre circulation des riverains et la fin des dégradations et exactions diverses dont souffrent les riverains, les entreprises locales et les commerçants.

Commenter cet article