Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Mouvement Républicain et Citoyen 44

Site dédié à l'actualité du MRC en général et du MRC44 en particulier

Fillon : Prêt à tout pour justifier sa soudaine conversion au thatcherisme

Publié le 29 Juin 2014 par Webmaster-MRC44

Nous nous sommes assez surpris de la posture soudaine de celui qui passait pour un gaulliste "social" proche de Philippe Seguin, de sa soudaine conversion au thatchérisme.

De plus allez chercher une justification gaulliste : "De Gaulle aussi était libéral !" confère de la farce.

De Gaulle était pour une économie administrée avec des prix encadrés, ce qui ne l’empêchait pas d'être pour une saine compétition dès lors qu'il ne s'agissait pas de concurrence libre et faussée.

S'il accepte de signer le Traité de Rome, sa vision de l'Europe n'était certainement pas celle des renoncements à la Nation et à la souveraineté nationale des petits marquis de l'UMP.

Rappelons qu'un certains nombre de produits, à commencer par le pain n'ont été libéralisés qu'en 1978. Il doit s'en rappeler il était au Ministère des Transports de ce gouvernement en tant que chef adjoint du cabinet.

F Fillon qui fut le 1er Ministre d"'un état en faillite", n'a pas brillé dans la façon de le réformer et de redresser les comptes publics. La dette qui va bientôt franchir 2000 milliards a été singulièrement aggravée pendant le passage de Mr Sarkozy et son "collaborateur" Fillon.

Un peu d'humilité après une prestation aussi catastrophique serait de bon aloi !

Commenter cet article