Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Mouvement Républicain et Citoyen 44

Site dédié à l'actualité du MRC en général et du MRC44 en particulier

François Hollande fait erreur : la réorientation de la construction européenne est un préalable au redressement économique de la France

Publié le 1 Avril 2014 par Webmaster-MRC44

François Hollande fait erreur : la réorientation de la construction européenne est un préalable au redressement économique de la France

La réussite du quinquennat de François Hollande n’est pas une affaire d’hommes. C’est l’orientation politique et son absence de résultats qui ont fait l’objet d’une sanction lourde lors des élections municipales. Le Président de la République ne doit pas rester sourd aux cris que lancent, dans le silence des urnes pour le moment, les orphelins du discours du Bourget.

Lors de son passage au Ministère de l’Intérieur, Manuel Valls a su faire la preuve de grandes qualités qui lui seront utiles à Matignon : sens de l’Etat, détermination et capacité d’action.

Le Président de la République et son nouveau Premier Ministre devront trancher et prendre des décisions courageuses, en priorité sur la question européenne. La France doit hausser le ton en Europe et cesser d’accompagner une politique de déflation qui condamne notre pays et toute l’Union au déclin. Le Pacte de Responsabilité ne fonctionnera pas sans une baisse de l’Euro, une remise à plat de la monnaie unique et l’abandon des dogmes libéraux de la Commission Européenne. Contrairement à ce qu’affirme le Président de la République, la réorientation de la construction européenne est un préalable au redressement économique de la France.

Le redressement industriel passe avant le rétablissement à tout prix des comptes publics, politique qui s’autodétruit et condamne le pays à la stagnation économique et à l’explosion du chômage.

Des priorités définies par Manuel Valls dans les prochains jours dépendra l'issue du quinquennat. En gagnant l’élection présidentielle de 2012, la gauche a hérité d’une responsabilité historique : le succès ou le déclin et le chaos. Le MRC est au sein de la majorité présidentielle pour remettre la France sur les rails. La gauche n'a plus le droit à l'erreur.

Jean Luc Laurent

Président du Mouvement Républicain et Citoyen

Commenter cet article