Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Mouvement Républicain et Citoyen 44

Site dédié à l'actualité du MRC en général et du MRC44 en particulier

Un premier tour qui laisse un peu un goût amer dans la bouche

Publié le 24 Mars 2014 par Webmaster-MRC44

Un premier tour qui laisse un peu un goût amer dans la bouche

Certes le score de Johanna Rolland est en ligne avec les prévisions avec plus de 34% mais avec une abstention à plus de 45%, est ce vraiment significatif ?

Comment faire reprendre aux électeurs le goût d'aller aux urnes ?

Comment faire comprendre que la gestion municipale n'a rien à voir avec la politique nationale qui déçoit le électeurs et nous le comprenons !

La division a été mortifère à St Luce sur Loire où la droite l'emporte au premier tour et à Thouaré sur Loire au Bernard Chesnaud se trouve dans une position inconfortable au deuxième tour. Monique Rabin perd aussi St Philbert de Grandlieu,

Blain ne résisté pas à l'effet "essuie glace" et passe à droite. Vallet aussi !

Le Drenn perd Indre même si la Ville ne passe pas à Droite ! Trop de compasssion vis à vis des Roms déçoit un électorat qui souffre dans son quotidien. Le politique doit fixer ses priorités.

Ne laissons pas le FN surfer sur cette vague nauséabonde, ayons le courage de regarder la vérité en face ! Cessons de commenter les résultats électoraux comme ci nous étions sur une autre planète !

Cessons de nous attacher à savoir quel sera le prochain 1er ministre alors que la vraie question est de savoir si le message a été entendu et si, enfin nous allons changer de politique et en particulier notre panurgisme européen !

Dimanche prochain, sortez de chez vous prenez votre carte électorale et allez voter sans arrière pensée, la politique du quotidien la gestion de votre ville ne se fait pas dans la stratosphère parisienne mais sur le terrain auprès des gens.

Et Nantes et St Nazaire, ce qu'elles sont devenues, c'est grâce à l’opiniâtreté des équipes de Gauche plurielle constituées.

Bruno Chevalier

1er Secrétaire Départemental du MRC44

Commenter cet article