Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Mouvement Républicain et Citoyen 44

Site dédié à l'actualité du MRC en général et du MRC44 en particulier

Meilleurs voeux 2014, donnons à l'Europe une nouvelle respiration !

Publié le 6 Janvier 2014 par Webmaster-MRC44

L'année 2013 nous a quitté avec son cortèges de plans de licenciement, de réformes mal comprises ou mal construites. De libéralisation du travail du dimanche comme étrennes aux magasins de bricolage,.......Quelques mini succès ! D'aucuns se réjouiront du mariage pour tous ..........(au fait combien sont ceux qui le revendiquaient à avoir sauté le pas ?). Je me contenterais de me réjouir du pas fait vers moins de précarité pour les temps partiels dont la limite basse est désormais d'au moins 24 heures par semaine.

Pour le reste, comme électeur de Gauche, j'ai un peu un goût de cendres dans la bouche comme au lendemain d'une cuite sociale démocrate : réforme des retraites, augmentation de la TVA, pression fiscale augmentée, stagnation des salaires, renoncement nombreux par rapport au programme de campagne de 2012.

Et oui, nos amis socialistes ne le sont plus, ils sont tous convertis à la sociale démocratie. C'était un gros mot il n'y a pas si longtemps mais

Belle invention qui constitue à mettre des emplâtres sur des jambes de bois ! Le problème est : ne sommes nous pas au bout de notre politique de redistribution ? La sociale démocratie était l'apanage d'un état fort et interventionniste, qui se créait des marges de manœuvre permettant la redistribution. Or s'il n'y a plus rien à redistribuer, que les caisses sont vides, la sociale démocratie tombera comme un fruit mur !

Ce jour là malheureusement est proche !

C'est dans ce contexte peu glorieux, que je suis amené à vous souhaiter mes meilleurs vœux car vous tous avaient le droit à aspirer à une vie meilleure, à ne pas partir à la retraite une fois usé et lessivé, à une politique d'éducation de qualité, et des services publics dignes de ce nom.

Alors citoyens il faudra prendre notre destin à bras le corps, changer la direction du bateau Europe qui nous emmène droit vers l'iceberg du déclin !

En mai 2014, donnez un signe fort aux élites en sonnant la fin du grand jeu de l'Europe libéral et donnons nous une respiration pour l'avenir.

Citoyennes, Citoyens !

Faisons de l'année 2014 une bonne Année !

Bruno Chevalier

Premier Secrétaire Fédéral

MRC44

Commenter cet article