Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Mouvement Républicain et Citoyen 44

Site dédié à l'actualité du MRC en général et du MRC44 en particulier

Elections Municipales : Le MRC est encouragé devant l'intransigeance du PS à constituer des listes autonomes.

Publié le 20 Novembre 2013 par Webmaster-MRC44 in Actualités

Dans de nombreuses municipalités se réclamant de liste d'union des partis de Gauche, le Parti Socialiste a tendance à traîner des pieds et afficher une union de façade, écartant le Mouvement Républicain et Citoyen ou ne lui réservant que des strapontins.

C'est le cas de nombreux départements où nous avons des candidats : Le Nord, la Lorraine, la Drôme, la Mayenne, la Loire Atlantique et bien sur la capitale.

C'est à se demander quelle stratégie peu lisible il entend afficher pour cette élection. Les résultats des dernières élections partielles devraient l'inciter à plus de modestie.

La tendance est donc grande dans certaines municipalités à nous "encourager" à constituer des listes de citoyens : c'est le cas de la Capitale, ce pourrait être le cas de la Lorraine et de la Drôme; gageons qu'en Loire Atlantique, cette stratégie "perdante, perdante" n'ira pas jusqu'à son funeste dénouement.

De toute manière, la meilleure défense étant l'attaque, le Mouvement Républicain et Citoyen invite ses militants à venir se former au combat pour les Municipales durant le grand séminaire des 30 novembre et 1er décembre prochains.

Bruno Chevalier

1er secrétaire départemental MRC44

Commenter cet article