Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Mouvement Républicain et Citoyen 44

Site dédié à l'actualité du MRC en général et du MRC44 en particulier

Quand les Verts votent avec l'UMP !

Publié le 19 Octobre 2013 par Webmaster-MRC44

Acquisition de trains par la Région Pays de la Loire : du rififi au conseil régional

L’opposition régionale UMP-UDI du conseil régional des Pays de la Loire a voté contre l’acquisition de trains. Au sein de la majorité, le groupe socialiste, radical et républicain par la voix d'Alain Gralepois, Vice-président du Conseil régional et Président du groupe, parle d’ « un coup politique au détriment de l’emploi et des usagers ». Voici son communiqué


« Aujourd’hui réunie pour délibérer sur la décision modificative n°2 du budget régional pour l’année 2013, l’Assemblée régionale a assisté ce matin à un magistral retournement de veste de la part de l’opposition UMP-UDI. Après deux suspensions de séance qu’elle avait demandées, l’opposition régionale a préféré faire un coup politique plutôt que de mettre en avant l’intérêt de notre région. Les élus de droite ont ainsi fait le choix de voter contre les 240 M€ destinés à la modernisation du matériel ferroviaire.
L’opposition régionale porte ainsi gravement atteinte aux choix volontaristes de la majorité régionale en faveur du développement et de la modernisation du réseau de transport ligérien et donc aux millions d’usagers qui empruntent chaque année les lignes régionales.
Le groupe socialiste, radical et républicain est atterré par ce vote de l’opposition en session, qui avait pourtant été précédé d’un avis favorable en Commission des transports. L’opposition UMP-UDI porte donc un coup à l’industrie, à l’emploi et au développement des infrastructures de transports ligériennes. Les entreprises régionales concernées et les Ligériens app
récieront ! »

extrait du communiqué du Groupe Socialiste Radical et Républicain

(saumur - kiosque)

Où cela pose problème au delà de cette opération politicienne de l'UMP, que les électeurs jugeront à l'aune des prochains scrutins.......Ces manoeuvres de potaches, de cours de récréation d'un autre âge posent le problème du sens des responsabilités des politiques au regards de l'emploi et du développement régional.

Le fait que EELV joue le jeu de l'UMP en votant aussi contre, pose le problème de la solidarité de co gouvernance. Nous mesurons avec stupéfaction la versalité de cet "allié".

Bruno Chevalier

1er Secrétaire Fédéral

MRC44

Commenter cet article