Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Mouvement Républicain et Citoyen 44

Site dédié à l'actualité du MRC en général et du MRC44 en particulier

Brignoles : la sanction de l'impuissance publique

Publié le 15 Octobre 2013 par Webmaster-MRC44

COMMUNIQUE DE JEAN-LUC LAURENT

PRÉSIDENT DU MOUVEMENT REPUBLICAIN ET CITOYEN

DEPUTE DU VAL-DE-MARNE

"Le résultat de l'élection cantonale partielle de Brignoles confirme la tendance du premier tour. Le surcroît de participation et la discipline des électeurs de gauche n'ont pas permis d'empêcher l'élection du candidat frontiste. Cette victoire du FN est la sanction de l'impuissance du politique, de l’austérité imposée et des atteintes à notre souveraineté par l’Union européenne.

A moins de six mois des municipales et des européennes, ce résultat est inquiétant pour la France et pour la majorité. La gauche serait irresponsable et inconsciente de se réjouir cyniquement de la force actuelle du Front National. La gauche doit traiter les causes de la crise qui frappe notre pays. Cette crise est autant une récession, dont nous sortons doucement, qu'une dépression nationale causée par l'absence de projet commun et de repères.

Le caractère local des prochaines élections municipales ne doit pas conduire les partis de la majorité à négliger le combat politique collectif et national, en lien avec le gouvernement."

Commenter cet article